mercredi 14 mars 2012

UNE SERRE...MISE EN CHANTIER._

Je me suis inscrite pour le concours du Mégatop  sur le forum de Top Mini . Le thème est "Une serre garnie"...
Vous pourrez suivre pas à pas sur mon blog ma réalisation pour ce concours, en tout cas en ce qui concerne la construction de la serre.
Encore aucune idée pour l'agencement intérieur, on verra plus tard...
J'ai décidé de construire une serre assez grande, d'environ 37/27cms. Je déciderai d'ici quelques temps pour la hauteur...Les montants seront en carton de calendrier de 2mm d'épaisseur.
J'ai dessiné sur papier quadrillé un rectangle de 24 cms de haut/12,4cms de largeur, cette dernière mesure correspondant à 1/3 de la longueur de la serre.
Ensuite, j'ai réalisé au crayon un plan de section, gommant et reprenant mon ouvrage jusqu'à résultat satisfaisant...

Il a fallu ensuite photocopier ce plan en 6 exemplaires, pour pouvoir fixer 3 par 3  les 6 sections obtenues sur 2 morceaux 37,2 cm/24 cm de carton calendrier,
Ce collage devant être temporaire, j'ai utilisé un spray de colle repositionnable
 A pu commencer ensuite la découpe au cutter des parties hachurées des sections (dur, dur), il faudra changer régulièrement la lame...


Ma première section est découpée, et le papier quadrillé enlevé.
                                                                                                       (A suivre...)




3 commentaires:

  1. beau projet , c'est sûre cela ne va pas être évident de découper tout ce carton au cutter ! c'est vraie que c'est là qu'on voit qu'une petite scie à chantourner ou électromagnétique c'est bien pratique pour les parties rondes .
    Toi aussi tu veux que je te vire le robot à 2 nom pour les commentaires ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup
    j'adore la structure de votre serre
    a bientôt

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .